Beryl Peters, Ph. D.
Director, Practicum and Partnerships, Faculty of Education,
University of Manitoba
Biographies / Biographies:
Dr. Beryl Peters is the Director of Practicum and Partnerships at the Faculty of Education, University of Manitoba. Beryl has many years of experience teaching in K-12 public schools and post-secondary from Texas to the Yukon. As an Arts Education Consultant with Manitoba Education, Beryl coordinated the development and implementation of curricula and resources for K-12 Arts Education. Her research focuses on arts and music education, multiliteracies, curriculum, and teacher education. Dr. Peters holds multiple teaching and research awards including a national Arts Researchers and Teachers Society Doctoral Graduate Research Award for her doctoral research in Orff-based approaches to literacy.
Beryl Peters est la directrice des stages et des partenariats à la Faculté d'éducation de l'Université du Manitoba. Beryl a de nombreuses années d'expérience en enseignement dans des écoles publiques de la maternelle à la 12e année et dans des établissements postsecondaires, du Texas au Yukon. En tant que consultante en éducation artistique pour le ministère de l'Éducation du Manitoba, Beryl a coordonné l'élaboration et la mise en œuvre de programmes d'études et de ressources pour l'éducation artistique de la maternelle à la 12e année. Ses recherches portent sur l'éducation artistique et musicale, la multilittératie, les programmes d'études et la formation des enseignantes et des enseignants. Beryl Peters a reçu de nombreux prix d'enseignement et de recherche, dont un prix national de recherche doctorale de l’Arts Researchers and Teachers Society pour sa recherche doctorale sur l’approche Orff en lien avec la littératie.
Presentation Title / Titre de la présentation:
Design and Transform K-12 Learning Spaces with the Arts: A Pedagogy of Multiliteracies
Concevoir et transformer le milieu d’apprentissage (M à 12) par les arts dans une pédagogie axée sur la multilittératie
Presentation Description / Description de la présentation:
This paper describes an ongoing critical participatory action research study to design Kindergarten to Grade 12 learning spaces with the arts in a pedagogy of multiliteracies for English, French Immersion and français programs in Manitoba. The paper will outline findings to date from teacher questionnaires, interviews, and classroom data.
Cet article décrit une recherche-action participative critique visant à concevoir le milieu d’apprentissage avec les arts, de la maternelle à la 12e année, dans une pédagogie axée sur la multilittératie pour les programmes anglais, français et immersion française au Manitoba. L'article présente les résultats obtenus à ce jour à partir des questionnaires destinés aux enseignants, des entretiens et des données recueillies en salle de classe.
Dr. Beryl Peters is the Director of Practicum and Partnerships at the Faculty of Education, University of Manitoba. Beryl has many years of experience teaching in K-12 public schools and post-secondary from Texas to the Yukon. As an Arts Education Consultant with Manitoba Education, Beryl coordinated the development and implementation of curricula and resources for K-12 Arts Education. Her research focuses on arts and music education, multiliteracies, curriculum, and teacher education. Dr. Peters holds multiple teaching and research awards including a national Arts Researchers and Teachers Society Doctoral Graduate Research Award for her doctoral research in Orff-based approaches to literacy.
Beryl Peters est la directrice des stages et des partenariats à la Faculté d'éducation de l'Université du Manitoba. Beryl a de nombreuses années d'expérience en enseignement dans des écoles publiques de la maternelle à la 12e année et dans des établissements postsecondaires, du Texas au Yukon. En tant que consultante en éducation artistique pour le ministère de l'Éducation du Manitoba, Beryl a coordonné l'élaboration et la mise en œuvre de programmes d'études et de ressources pour l'éducation artistique de la maternelle à la 12e année. Ses recherches portent sur l'éducation artistique et musicale, la multilittératie, les programmes d'études et la formation des enseignantes et des enseignants. Beryl Peters a reçu de nombreux prix d'enseignement et de recherche, dont un prix national de recherche doctorale de l’Arts Researchers and Teachers Society pour sa recherche doctorale sur l’approche Orff en lien avec la littératie.
Presentation Title / Titre de la présentation:
Design and Transform K-12 Learning Spaces with the Arts: A Pedagogy of Multiliteracies
Concevoir et transformer le milieu d’apprentissage (M à 12) par les arts dans une pédagogie axée sur la multilittératie
Presentation Description / Description de la présentation:
This paper describes an ongoing critical participatory action research study to design Kindergarten to Grade 12 learning spaces with the arts in a pedagogy of multiliteracies for English, French Immersion and français programs in Manitoba. The paper will outline findings to date from teacher questionnaires, interviews, and classroom data.
Cet article décrit une recherche-action participative critique visant à concevoir le milieu d’apprentissage avec les arts, de la maternelle à la 12e année, dans une pédagogie axée sur la multilittératie pour les programmes anglais, français et immersion française au Manitoba. L'article présente les résultats obtenus à ce jour à partir des questionnaires destinés aux enseignants, des entretiens et des données recueillies en salle de classe.